top of page
Nos activités

Les activités de loisir ont lieu le week-end, les jours fériés ou pendant les vacances scolaires. Chaque volontaire emmène seul.e 2 fois par mois minimum, 1, 2 ou 3 enfants ou adolescents dune même maison daccueil (toujours la même)  faire une activité simple et peu coûteuse, de son choix : des jeux, de la cuisine, du bricolage, un bowling, du patin à glace, une promenade en forêt, un pique-nique, du dessin,  visiter une expo, une ville, un quartier, aller à la piscine, au ciné... Bref, une bulle d'air en dehors de la maison daccueil, de lécoute, de la présence gratuite et hors mandat, loin de la collectivité.

 

​​​Laccompagnement scolaire est l’occasion d'un tête-à-tête avec un adulte à l’écoute et disponible, ce qui manque souvent aux enfants/adolescents placés. À travers une aide scolaire hebdomadaire, l’enfant reprend confiance en lui et améliore son rapport aux autres et à sa scolarité.

Certaines de nos activités sont organisées avec nos partenaires : 

Toutes les photos sont la propriété de Peluche et ne peuvent être reproduites qu'avec son autorisation écrite préalable.

bottom of page