top of page
Les volontaires de Peluche 

Ils ont en commun une envie de s’engager dans un projet à forte valeur ajoutée, de partager avec les passagers des moments de jeu, de découverte et d’apprentissage ; et des émotions aussi.

Les volontaires de Peluche ont entre 20 et 80 ans. Ils viennent d’horizons variés ; certains travaillent, d’autres plus ou pas encore.

Ils accompagnent des enfants et adolescents qui  vivent en maisons d’accueil dans la région de Bruxelles-Capitale. Hébergés temporairement ou jusqu’à leur majorité dans des maisons d'accueil, ces jeunes grandissent hors de leur famille qui ne peut leur offrir les conditions nécessaires à leur épanouissement. 

Nos volontaires sont soutenus par une équipe professionnelle. Leur parcours chez Peluche leur offre l’opportunité d’acquérir ou de développer de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire et savoir-être.

Via des formations et des ateliers, Peluche les accompagne, leur permet de réfléchir ensemble à leur position dans cette relation parfois complexe avec les passagers, de partager leurs expériences et de s’enrichir de celles des autres.

  • Chaque nouveau volontaire suit une formation relative à « la gestion des émotions et des comportements difficiles dans la relation d’aide à l’enfance ».

  • Les volontaires en activités de loisir ont l’obligation de suivre une formation en premiers secours ou de se recycler si besoin est.

  • Les volontaires qui font de l'accompagnement scolaire suivent une formation donnée par une logopède sur les troubles de l’apprentissage. Des ateliers comme la ludification des apprentissages leur sont proposés.

Envie de faire des activités de loisir ?

Envie de faire de l'accompagnement scolaire ?​​​​​

Contactez-nous !

 

 

bottom of page