top of page
Léquipe des volontaires de Peluche, cest :
  • des volontaires de terrain qui partagent des moments privilégiés avec les enfants. Soit en tête à tête pour de l'accompagnement scolaire de manière hebdomadaire, soit seul avec un petit groupe d'enfants, en tournante parmi ceux qui restent le week-end (généralement entre 1 et 3 enfants) à raison de deux fois par mois, une demi-journée ou une journée

  • des volontaires de gestion, membres de l'organe d'administration ou de l'assemblée générale

Les volontaires de Peluche ont entre 20 et 80 ans. Ils viennent d’horizons variés ; certains travaillent, d’autres plus ou pas encore.

Nos volontaires de terrain sont soutenus par une équipe professionnelle. Leur parcours chez Peluche leur offre l’opportunité d’acquérir ou de développer de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire et savoir-être. Nous demandons à tous nos volontaires de s'engager pour une période minimale d'un an (3 ans pour les administrateurs), de parler couramment le français, d'être âgé de 18 ans ou plus et de nous fournir un extrait de casier judiciaire - modèle 2.

Les volontaires de terrain

Ils ont en commun une envie de s’engager dans un projet à forte valeur ajoutée, de partager avec les passagers des moments de jeu, de découverte et d’apprentissage ; mais aussi des émotions.

Ils accompagnent des enfants et adolescents qui vivent dans des maisons d’accueil de la Région de Bruxelles-Capitale. Hébergés temporairement ou jusqu’à leur majorité, ces jeunes grandissent hors de leur famille qui ne peut leur offrir les conditions nécessaires à leur épanouissement. 

Via des formations et des ateliers, Peluche les accompagne, leur permet de réfléchir ensemble à leur position dans cette relation parfois complexe avec les passagers, de partager leurs expériences et de s’enrichir de celles des autres.

Nous demandons à tous nos volontaires de s'engager pour une période minimale d'un an.

Envie de faire des activités de loisir ?

Peluche cherche des volontaires à Saint-Gilles, Schaerbeek et Etterbeek

Envie de faire de laccompagnement scolaire ?

Peluche cherche des volontaires à Molenbeek, Uccle, Woluwe-Saint-Pierre, Ixelles et Watermael-Boitsfort

Raconte-nous qui tu es en complétant ce formulaire

bottom of page