top of page
Léquipe des volontaires de Peluche, cest :
  • des volontaires de terrain qui partagent des moments privilégiés avec les enfants. Soit en tête-tête pour de l'accompagnement scolaire, soit seul.e avec de 1 à 3 enfants en loisir

  • des volontaires relais qui accompagnent un petit groupe de bénévoles

 

Les volontaires de Peluche ont entre 20 et 80 ans. Ils viennent d’horizons variés ; certains travaillent, d’autres plus ou pas encore.

Nos volontaires sont soutenus par une équipe professionnelle. Leur parcours chez Peluche leur offre lopportunité dacquérir ou de développer de nouvelles compétences, de nouveaux savoir-faire et savoir-être. Nous demandons à tous nos volontaires de s'engager pour une période minimale d'un an, de parler couramment le français et de nous fournir un extrait de casier judiciaire - modèle 2.

Les volontaires de terrain

Ils ont en commun une envie de s’engager dans un projet à forte valeur ajoutée, de partager avec les passagers des moments de jeu, de découverte et d’apprentissage ; mais aussi des émotions.

Ils accompagnent des enfants et adolescents qui vivent dans des maisons d’accueil de la Région de Bruxelles-Capitale. Hébergés temporairement ou jusqu’à leur majorité, ces jeunes grandissent hors de leur famille qui ne peut leur offrir les conditions nécessaires à leur épanouissement. 

Via des formations et des ateliers, Peluche les accompagne, leur permet de réfléchir ensemble à leur position dans cette relation parfois complexe avec les passagers, de partager leurs expériences et de s’enrichir de celles des autres.

Envie de faire des activités de loisir avec des ados de toute la région de Bruxelles-Capitale ou des enfants au départ de Bruxelles-ville ?

Envie de faire de laccompagnement scolaire ?

Nous cherchons urgemment des volontaires à Molenbeek (quartier Scheutbos ou Belgica)​​​​​

Contacte-nous !

Les volontaires relais

Ils ont en commun le goût du contact, le sens de l’écoute, l’envie de participer à un projet utile, et aiment collaborer avec une équipe tout en gardant une certaine indépendance.

Chaque volontaire relais, lui-même accompagné par la coordinatrice salariée, est l’interlocuteur prioritaire d’un petit groupe de volontaires de terrain. Il fait le lien entre l’ASBL, une maison d’accueil et les bénévoles qui s’y rendent. Il joue le rôle d’intermédiaire bienveillant, il soutient et guide les volontaires de terrain tout au long de leur aventure Peluche. 

Envie de devenir volontaire relais ? ​​​​​

Contacte-nous !

 

 

bottom of page